Direction musicale

Julie Dziwornu - Directrice de l'harmonie

Nicolas Bovet – Directeur tambours

Nicolas Bovet a débuté le tambour à l’âge de 6 ans au sein de la Fanfare des Cheminots à Neuchâtel avant de rejoindre le Show-Band Les Armourins. C’est en 1995 qu’il poursuit sa formation de tambour avec Monsieur Pascal Moulin au sein de l’Association Musicale Neuchâtel – Saint-Blaise. Obtenant des résultats convaincants en concours individuel lors des Fêtes cantonales de 1997 et 2000, il décide de se préparer pour l’examen technique de la musique militaire.

En autodidacte, Nicolas Bovet reprend, en 2005, la direction du groupe de tambours et la formation des élèves au sein de l’Association Musicale. Manquant de peu la qualification en tant que tambour au sein de la fanfare militaire, il n’abandonne cependant pas pour autant la pratique du tambour. Sous son impulsion, le groupe de tambours de l’Association Musicale adhère à l’Union Romande des Sociétés de Tambours, Fifres et Clairons en 2007 puis devient double champion cantonal à Colombier en 2008.

En 2010, Nicolas Bovet rejoint la Commission Technique Tambours de l’organe cantonal. Parallèlement, il s’implique fortement dans la société en devenant d’abord président de la commission musicale, puis, en 2014, président de l’Association Musicale Neuchâtel – Saint-Blaise.