Direction musicale
Julie Dziwornu - Directrice de l'harmonie
Dès son plus jeune âge, Julie a été initiée à la musique par des cours de flute à bec. En 2006 elle entre au conservatoire neuchâtelois pour y apprendre la flûte traversière et y obtenir, en 2016, son certificat de fin d’études non professionnelles. Touche à tout, elle prend des cours de piano en puis de violoncelle et apprend en autodidacte l’accompagnement à la guitare.
Musicienne active, elle a été membre de plusieurs fanfares de la région neuchâteloises, notamment à Cornaux où elle débute la direction en s’occupant du groupe des élèves de la société et en prenant le poste de sous-direction de 2013 à 2017.
Participante de la première volée du cours de direction organisée par l’Association Cantonale des Musiques Neuchâteloises, elle obtient le diplôme de direction niveau 1 reconnu au niveau cantonal en 2015. Après rafraichissement, le diplôme est approuvé au niveau national en 2022.
Elle dirige l’Association musicale Neuchâtel-Saint-Blaise depuis janvier 2023.
Nicolas Bovet – Directeur tambours
Nicolas Bovet a débuté le tambour à l’âge de 6 ans au sein de la Fanfare des Cheminots à Neuchâtel avant de rejoindre le Show-Band Les Armourins. C’est en 1995 qu’il poursuit sa formation de tambour avec Monsieur Pascal Moulin au sein de l’Association Musicale Neuchâtel – Saint-Blaise. Obtenant des résultats convaincants en concours individuel lors des Fêtes cantonales de 1997 et 2000, il décide de se préparer pour l’examen technique de la musique militaire.
En autodidacte, Nicolas Bovet reprend, en 2005, la direction du groupe de tambours et la formation des élèves au sein de l’Association Musicale. Manquant de peu la qualification en tant que tambour au sein de la fanfare militaire, il n’abandonne cependant pas pour autant la pratique du tambour. Sous son impulsion, le groupe de tambours de l’Association Musicale adhère à l’Union Romande des Sociétés de Tambours, Fifres et Clairons en 2007 puis devient double champion cantonal à Colombier en 2008.
En 2010, Nicolas Bovet rejoint la Commission Technique Tambours de l’organe cantonal. Parallèlement, il s’implique fortement dans la société en devenant d’abord président de la commission musicale, puis, en 2014, président de l’Association Musicale Neuchâtel – Saint-Blaise.